AEROGRAM a grandement contribué au Festival de la grande terrasse rouge qui se déroulait sur la rue St-Denis, à Montréal, de septembre à novembre 2015 et de retour en mai 2016. La création de cet espace public de près d’un kilomètre de long, considéré par plusieurs comme une réussite sur le plan du design urbain, s’inscrivait dans un plan stratégique pour le renouvellement et la revitalisation de la rue St-Denis, un lieu incontournable au cœur de Montréal.
Devant les travaux de revitalisation qui s’y déroulaient, la Société de développement commercial Pignons rue Saint-Denis, de concert avec la Ville et l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal, ont veillé à ce que le maximum soit fait pour pallier aux inconvénients, en mettant en place des mesures innovantes pour préserver les activités de la rue et la circulation des piétons. Une voie de circulation a ainsi été retranchée afin de permettre le déploiement de la grande terrasse rouge. Grâce au Festival, la rue St-Denis a pris des airs de fêtes et a été le théâtre de diverses activités d’animation ponctuelles.
Afin de créer une atmosphère encore plus accueillante et festive à l’artère, des bannières colorées d’Aerogram ont surplombé la rue, affichant des messages symboliques.
Pour que ce concept soit réalisable, il était nécessaire que les bannières de rue soient accrochées entre deux lampadaires de chaque côté de la rue. Des bannières traditionnelles n’étaient pas de mise puisqu’avec la force du vent, elles auraient pu faire renverser les lampadaires.
Aerogram est venu à la rescousse avec ses bannières aériennes fabriquées pour minimiser les conséquences de la force du vent. Ces bannières sont assemblées à partir de lettres individuelles qui sont maintenant disponibles en format de 24 pouces de hauteur appropriées pour la voirie. Aerogram a fourni à la Ville des ensembles de lettres pour concevoir des bannières de rue préassemblées. Ces bannières sont réutilisables et pourront être redéployées en posant les lettres de façon différente pour répondre à tout autre besoin futur.
Encore une fois, AEROGRAM est en tête et ouvre la voie! AEROGRAM est toujours à la hauteur!
Pour Jean-Pierre Ciambella, président-fondateur et chef-pilote d’AEROGRAM – LE MEDIA AÉRIEN, c’est une opportunité extraordinaire de démontrer l’accessibilité des connaissances aérodynamiques et l’innovation de l’entreprise partout au Canada. Aussi, cette bannière de rue aux couleurs choisies devient un nouvel outil de communication accessible aux municipalités, organisateurs de fêtes, festivals et autres événements.
AEROGRAM – LE MEDIA AÉRIEN, est une entreprise spécialisée dans le domaine de la publicité aérienne. L’entreprise conçoit des bannières aériennes tractées par avion ou par hélicoptère jusqu’à plus de 24 000 pi². Elle offre également un service d’écriture dans le ciel bleu avec de la vapeur blanche, de dirigeables thermiques et à l’hélium. Cette façon de faire est unique au pays, ce qui rend d’autant plus remarquable ce spectacle aérien aux yeux du grand public.